Table des matières
C’est parce que les commerçants ne peuvent plus utiliser une simple calculatrice qu’ils doivent commander une caisse enregistreuse. En effet, depuis une loi de 2016, il est obligatoire d’utiliser un logiciel de caisse sécurisé pour calculer le montant des achats des clients.
Même si l’utilisation d’une telle machine pourrait en effrayer plus d’un, il n’y a pas de quoi ! En effet, grâce à son écran tactile présentant de icônes personnalisées, sa prise en main se révèle assez facile. De plus, cet équipement assez performant saura vous faire gagner du temps chaque jour et notamment en prenant en charge la gestion des stocks.
Caisse enregistreuse : quel modèle est fait pour vous?
Par contre, vous verrez que ce n’est pas le choix qui manque dans le rayon des caisses enregistreuses. Aussi, pour vous aidez à y voir plus clair, pour vous guider dans vos choix, le mieux serait de commencer par répondre à ces questions :
- quels sont vos besoins ? Y aura-t-il de la gestion de cartes de fidélité ou d’abonnement ? Est-ce que la machine prendra les commandes et supportera un logiciel de surveillance ?
- quels sont les accessoires à connecter à cette caisse ? De cette réponse dépendra le nombre de ports présents sur la machine. Vous connecterez une imprimante, un lecteur de codes barres ou de carte bancaire
- est-ce qu’une caisse suffira ? À voir en fonction des points de vente à équiper.