Table des matières
Vous souhaitez instaurer un bon système d’évacuation dans votre ménage où le réseau d’eau se trouve à un niveau inférieur de la bouche d’évacuation ? Afin de faire face à cette situation, régler le problème d’évacuation et assurer un bon écoulement pour les eaux usées, il y a lieu d’installer une pompe de relevage.
La pompe de relevage est une pompe qui sert à relever, aspirer et transporter un volume d’eau à une certaine hauteur. La pompe à relevage assainissement est souvent utilisée pour raccorder un réseau d’eau à une bouche d’évacuation plus élevée qu’à la hauteur du réseau d’eau ou de transporter un volume d’eau à une cote d’altitude supérieure.
Certains modèles de pompes à relevage peuvent également servir pour évacuer de l’eau pluviale des sous-sols et régler les problèmes d’inondation. Ces modèles de pompes de relevage appelées « pompes de relevage vide-cave » sont souvent utilisées dans le domaine de l’agriculture pour alimenter le système d’irrigation depuis une nappe phréatique, ou peuvent encore être utilisées pour la distribution de pesticide et d’engrais.
Choisir une pompe de relevage
Vous souhaitez opter pour une cave humide pour l’aspiration et l’extraction des eaux claires, chargées, usées ou pluviales mais vous ignorez laquelle choisir ? On vous aide à déterminer le choix avec les prochains conseils :
- Prendre en considération la nature du liquide à évacuer (eaux claires, chargées, liquides vaseuses ou boueuses…etc.) chaque pompe de relevage est destinée à un certains types de liquide.
- Prendre en considération la puissance de la pompe
- Vérifier également la granulométrie de la pompe afin de pouvoir évacuer le liquide en question
- Vérifier la température maximale supportée par la pompe afin d’éviter toute détérioration prématurée.
Pour garder votre pompe fonctionnelle pour une longue durée, il est fortement recommandé de l’entretenir convenablement.
You may also like