Table des matières
Présentée comme un moyen de sevrage tabagique sans répercutions sur la santé, la cigarette électronique a fait le bonheur de nombreux fumeurs. Cependant, la plupart d’entre eux n’ont pas idée des maladies qu’elle peut causer. En effet, sa vapeur contient certaines molécules identiques à celles isolées dans la fumée de la cigarette ordinaire, responsables de provoquer plusieurs types de cancers, ainsi que certaines maladies respiratoires.
A ce propos, 39 individus sur 2000 sujets atteints sont décédés après avoir contracté une étrange maladie respiratoire. Elle est connue sous le nom du syndrome de détresse respiratoire aiguë également appelé la maladie du vapotage. Cette dernière est due à deux molécules, à savoir :
- la THC : substance active du cannabis
- l’huile de vitamine E : provoque des lésions pulmonaires une fois chauffée.
Apparemment, un fluide s’accumule au niveau des branches respiratoires empêchant ainsi l’O2 de circuler convenablement. Pour d’autres informations, rendez-vous sur le site : vap-electrique.com
Le surdosage
Le e-fumeur peut parfois abuser de vapotage durant la journée en prenant entre 100 et 150 bouffées. Cela mène au surdosage qui est en fait un excès de nicotine dans le sang diagnostiqué par l’apparition des symptômes suivants :
- le ralentissement du pouls
- la baisse de tension artérielle
- les vertiges
- les céphalées
- les vomissements.